La Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs devient membre associé d’Aviesan

05

04

2017

M. François Cansell, président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et M. Yves Lévy, président-directeur général de l’INSERM et président d’Aviesan ont signé ce mercredi 5 avril 2017 une convention érigeant la CDEFI en membre associé à l’alliance de recherche dédiée aux sciences de la vie et de la santé, Aviesan.

Cette signature a été l’occasion de rappeler que 20 % des ingénieurs en formation travaillent aujourd’hui dans des domaines associés aux sciences de la vie et de la santé et que 40 écoles d’ingénieurs ont déjà manifesté leur vif intérêt pour participer aux travaux de l’Alliance.

Cette association de la CDEFI à Aviesan est un symbole fort, soulignant, s’il est encore nécessaire, l’importance de la transdisciplinarité avec l’émergence de nombreux enjeux technologiques portés par la santé et les sciences de la vie : la gestion du Big data, la sécurité des données, l’e-santé, l’imagerie à différentes échelles, etc. Le transfert industriel des innovations biomédicales est également un défi de première importance.

Lire le communiqué de presse

View Edit Create here