Aviesan news

Nucléotides cycliques

31

05

2021

Le 31 mai, le Club AMPc organise une conférence en ligne sur la signalisation et la compartimentation des nucléotides cycliques (AMPc/PKA, GMPc/PKG et PDE) dans des modèles ainsi qu'en conditions physiologiques et pathologiques. Écrire à cyclicnucleotide.esymposium2021@universite-paris-saclay.fr pour soumettre un résumé (avant le 30 avril), ou pour s'inscrire et recevoir le lien d'accès à la conférence.

« FAIR » pour la bioinformatique

28

06

2021

Du 28 au 30 juin, l’Institut français de bioinformatique organise une formation destinée aux  bioinformaticiens et biostatisticiens qui souhaite mettre en œuvre les principes « FAIR » (Facile à trouver, Accessible, Interopérable, Réutilisable) dans leurs projets d’analyse et de développement. Date limite d’inscription : 21 mai.
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Recherche participative : sommeil et troubles du neurodéveloppement

10

06

2021

Le 10 juin, le groupement d’intérêt scientifique Autisme et troubles du neurodéveloppement organise une journée de recherche participative ouverte à un large public pour identifier les priorités de recherche en fonction des besoins des personnes et des familles.
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Neuro-Developmental Disorders : from environmental epidemiology to translational research

31

05

2021

Les webinaires Autism and NeuroDevelopment Research Workshop (Andrew #2) auront pour thème "Neuro-Developmental Disorders : from environmental epidemiology to translational research". Organisés par le Centre d’excellence sur l’autisme et les troubles du neurodéveloppement (CEAND), et le groupement d’intérêt scientifique Autisme et troubles du neurodéveloppement, ils auront lieu du 31 mai au 2 juin (de 12h à 14h).
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Initiation au traitement des données de génomique obtenues par séquençage à haut débit

13

06

2021

Date limite d'inscription : 13 juin.

 
Cette formation aura lieu du 21 au 26 novembre 2021 à la station biologique de Roscoff.

Elle s’adresse à des biologistes directement impliqués dans des projets Next Generation Sequencing. Cette édition de l’école aborde les nouveaux enjeux technologiques. Elle s’articulera autour de trois ateliers thématiques en session parallèle (RNA-seq, ChIP-seq, variants DNA-seq), et inclura une introduction à l’intégration des données, une ouverture aux approches single-cell, aux technologies long reads.

L’école vise à introduire les concepts et à manipuler les outils informatiques et à en interpréter les résultats. Elle est basée sur une alternance de courtes sessions théoriques et d’ateliers pratiques. Les participants bénéficieront d’un tutorat personnalisé pour élaborer leur plan d’analyse, et effectuer les premières étapes de traitement de leurs propres données ou de celles de leur plateforme.

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