Inria

Inria est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) entièrement dédié aux sciences numériques – réseaux & télécoms, systèmes et logiciels complexes, perception et interaction, modélisation, simulation, visualisation.

A l’interface des sciences informatiques et des mathématiques, les chercheurs d’Inria établissent depuis 40 ans les bases scientifiques d’un nouveau champ de connaissance : les sciences du numérique.
En interaction avec les autres disciplines scientifiques, les sciences du numérique proposent de nouveaux concepts, langages, méthodes et objets d’enseignement qui ouvrent des perspectives inédites dans l’appréhension des phénomènes complexes. Réunis en équipes-projets, les chercheurs d’Inria croisent avec créativité recherche fondamentale et recherche appliquée.
Inria ayant pour mission de garantir un impact maximal de sa production de R&D, l’institut participe à l’effort d’innovation français en transférant vers l’industrie technologies et compétences.
Programme dédié aux PME, partenariats stratégiques avec la R&D de grands groupes industriels, soutien à la création d’entreprises : Inria propose différents dispositifs pour le transfert. Une équipe de professionnels accompagne chercheurs et entrepreneurs dans le montage de projets créateurs de valeurs.


Voir Modifier Créer ici